Amazon soutient le développement du cloud en Suisse
Amazon a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau en Suisse pour soutenir le développement du cloud Amazon Web Services (AWS) et l’augmentation rapide du nombre de ses clients dans le pays. Le bureau est à présent ouvert et opérationnel à Zurich et dispose d’une équipe hautement qualifiée qui accompagne les entreprises de toutes tailles, des start-ups aux sociétés les plus expérimentées et les mieux établies en Europe, dans leur transition vers le cloud AWS. Les clients suisses qui souhaitent en savoir davantage sur une collaboration avec AWS sont invités à consulter le site.
Le nouveau bureau est une entité locale qui regroupe des gestionnaires de comptes, des architectes solutions, des Partner managers, des équipes support, et d’autres fonctions qui permettent aux clients de travailler avec AWS dans un environnement local et dans leur langue.
Les entreprises suisses ont été parmi les premières à adopter les services cloud en Europe lors du lancement officiel d’AWS en 2006. Les clients basés en Suisse utilisent AWS pour gérer tous types de projets: des environnements de développement et de test à l’analyse Big Data, des applications mobiles, web et sociales à celles dédiées aux grandes entreprises, en passant par les applications stratégiques. AWS compte parmi ses clients quelques-unes des entreprises les plus renommées de Suisse, parmi lesquelles Endress+Hauser, HolidayCheck, Kempinski Hotels, Novartis, NZZ, et Swisstopo.
Cette nouvelle arrive à un moment où Amazon poursuit ses investissements et son expansion en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. En 2015, Amazon a créé plus de 10’000 nouveaux emplois dans la région. Les personnes qui souhaitent présenter leur candidature pour un rôle en Suisse, ou dans l’une des entreprises d’Amazon à travers le monde, peuvent le faire en ligne sur le site www.amazon.jobs.